dimanche 2 février 2014

24h de la BD


Les 24h de la BD se sont déroulés du 28 au 29 janvier (de 15h à 15h).
Le principe: réaliser 24 planches de BD en 24h en suivant une contrainte révélée à 15h.
Cette année la contrainte (assez dure quand même) était d'intégrer les 90 dernières photos Instagram du compte de Boulet. (avec tout de même une grande liberté de réinterprétation de ces photos.)
Pour ma première participation j'ai profité de l'événement organisé par Lyon BD, qui réunissait les participants de Lyon qui le souhaitaient dans les locaux de l'ECAM. On a été chouchouté tout le jour et la nuit par les bénévoles qui étaient là pour nous nourrir et nous encourager. (avec en plus à disposition babyfoot et table de ping pong pour faire des pauses ludiques!)

Vous pouvez retrouver mes planches ainsi que celles de tous les autres participants sur la page des 24h de la BD  . Vous pouvez aussi voir les photos et les petites vidéos marrantes de Lyon BD sur leur Blog. (j'apparais un peu au début de la vidéo 8)








5 commentaires:

  1. C'est en relisant ton post que je viens de réaliser que j'ai rien compris de la contrainte oO j'ai utilisé qu'une photo par planche xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas simple à comprendre en même temps. xD
      Avec Lyon BD on a eu la contrainte en direct de la maison des auteurs, annoncée par Trondheim, et on a pu avoir des explications plus claires ensuite.

      Supprimer
  2. Ouais ouais babyfoot ! A l'occasion il faudra qu'on rejoue en ayant dormi pour voir si le manque de sommeil était cause de notre nullité. Je pense avoir la réponse mais bon ^^. En tout cas c'est cool ce que tu as fait pour les 24 h, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. lulu (moi, la vraie)24 février 2014 à 21:15

    Tu comprends donc à quel point je souffre chaque semaine :) well done!!

    RépondreSupprimer